photo Coordonnateur(trice) de projet de développement local

Coordonnateur(trice) de projet de développement local

Emploi Hôpitaux - Médecine

Felleries, 59, Nord, Hauts-de-France

Nous recherchons un/une Coordonnateur ou coordonnatrice du contrat local de santé (CLS). Descriptif de l'emploi : Le CLS a pour objectif de contribuer à la réduction des inégalités territoriales et sociales de santé et à la construction de parcours de santé adaptés aux besoins du territoire, en conjuguant les politiques de santé portées par l'ensemble des partenariats locaux. C'est pourquoi, en partenariat avec l'Agence Régionale de Santé Hauts-de-France et la Communauté de Communes du Cœur de l'Avesnois et la communuauté de communes Sud-Avesnois, le coordinateur ou la coordinatrice devra mettre en place un CLS commun. Missions / conditions d'exercice : 1. Assurer l'écriture de la feuille de route du futur contrat local de santé : - Mettre en place et animer des groupes de travail pluridisciplinaires et interinstitutionnels ; - Rendre compte des travaux des groupes de travail au comité technique et au comité de pilotage - Préparer et participer au comité technique et au comité de pilotage - Assurer un dialogue nourri et fourni avec les différents acteurs (professionnels de santé, milieu paramédical et médico-social, monde associatif) - Rédiger les fiches actions en lien[...]

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Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Emploi Social - Services à la personne

Valenciennes, 59, Nord, Hauts-de-France

Maison d'Enfants à Caractère Social Accompagnant dans le cadre de la protection de l'enfance Descriptif de la fonction : Au sein d'une unité de vie accueillant 17 jeunes vous aurez pour missions : - d'accompagner de manière individuelle ou collective les enfants en utilisant la vie quotidienne et la vie collective comme support aux apprentissages, - de concevoir et mettre en œuvre des activités individuelles et collectives, - de contribuer à la mise en œuvre des projets personnalisés en privilégiant la participation active et permanente des enfants, dans l'expression de leurs besoins, leurs attentes et l'émergence de leurs potentialités, - de collaborer étroitement avec l'équipe pluri disciplinaire de l'établissement, - de s'inscrire dans une démarche de collaboration avec les familles en identifiant et utilisant comme leviers les compétences parentales, - de s'inscrire dans une démarche partenariale avec l'ensemble des acteurs concernés par l'accompagnement des enfants, - de rédiger des notes, rapports, synthèses ou tout autre document nécessaire à l'évaluation ou à la communication de l'évolution de la situation de l'enfant, - de vous montrer force de proposition[...]